Bulletin N° 5

-Le Billet-

Tout d’abord, pour débuter cette deuxième année de diffusion du Bulletin, j’aimerais souhaiter la bienvenue à nos nouveaux membres et remercier tous ceux qui nous démontrent leur confiance en renouvelant leur appui. C’est grâce à chacun de vous que nous pouvons être présents sur la scène et travailler à faire évoluer les mentalités à l’égard des animaux et rendre le végétarisme familier.

Quitter des habitudes fortement ancrées fait peur à la plupart des gens. Mais si on peut apporter le végétarisme sur la place publique, les gens le regarderont de plus en plus d’un oeil familier; il ne leur apparaîtra plus comme quelque chose de lointain, d’étrange, mais plutôt comme quelque chose d’accessible et même de souhaitable à adopter. Chacun d’entre nous peut aussi, à sa façon, contribuer à faire connaître le végétarisme en l'emmenant « au centre de la table à dîner », en lui donnant la place d’honneur qui lui revient. Parlons-en … Rendons-le à la mode et nous en ferons le mode de vie idéal qu’il est et devrait être pour le bien de tous.

Un sondage effectué auprès de 1,000 personnes, par un organisme de défense animale des Etats-Unis, « Best Friends » s’enquérait de leur attitude à l’égard des abus envers les animaux. Sur une échelle de 1 à 10, le sondage révéla que le souci des gens se situait à 5,86. Les répondants s’estimaient eux-mêmes très haut en précisant  qu’on ne devrait jamais abuser des animaux mais ils se classaient cependant très bas quand il était question d’agir selon ces croyances: « Soucieux du sujet et veut agir correctement mais est facilement distrait. Avec un peu d'aide et si dirigé dans la direction appropriée par des personnes qui se soucient de la cause, pourrait faire de grandes améliorations dans l'année en cours. »
Le sondage montre que, comme dans les autres causes sociales, la plupart des gens désirent contribuer à faire une différence pour les animaux quand quelqu'un prend l'initiative et leur montre qu'ils peuvent faire une différence.

 Cécil Gagnon 

Dans ce numéro

Le soja
Brisons la chaîne  
Animaux de compagnie    
Les Actions d'Aequo Animo
News en Bref
Feux de fermes
En Vrac
Les Animaux de Labo
In Memoriam
Poème et citations
Des Végé...Terriens
Note sur la pétition incluse
Formulaire volontariat 
Annonce
Recette
Formulaire don
Les Animaux de Labo
Adoptions

 

© 2005 Aequo-Animo - Tous droits réservés